Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2021

Besnier Roland

Besnier-couverture.jpgLe cyclotourisme... la belle aventure

Auteur : Roland Besnier

 

Dans les années 80, Roland Besnier concrétise son rêve de faire le tour du monde, en parcourant la planète, sac au dos. Passionné de cyclotourisme depuis le début des années 80, il a réalisé près d’une quarantaine de voyages tant au Canada qu’en différentes parties du monde. En 2005, il développa le concept de la nouvelle Véloroute de la Péninsule acadienne et géra sa mise sur pied, jusqu’en 2015. À la retraite, il se donna comme mission d’effectuer trois grands périples, un premier en France suivi, en 2017, d’un voyage le long de trois fleuves mythiques soit la Loire, le Rhin et le Danube en suivant l’EuroVélo 6. Enfin, en 2019, il accomplit un tour de vélo en Asie du Sud-Est.
Ce que je vous raconte, ce n’est pas seulement une histoire d’aventure d’un voyageur à vélo. Dans nos vies, nous cherchons tous une forme d’équilibre et de liberté. Moi, je les ai trouvées sur deux roues.
Partager ses rêves, sa passion, son goût de l’aventure, son émerveillement et capter le tout en photos. Quel plaisir ! Découvrir l’accueil chaleureux des habitants de pays étrangers. Voilà mon leg !
Ce livre s’adresse aux passionnés de voyages, aux amateurs de vélo récréatif ou sportif, aux cyclotouristes ou à ceux et celles qui demeurent hésitants à se lancer à l’aventure même s’ils en rêvent.
À partir du récit d’un voyage en France continentale à la recherche de mes homonymes et en sillonnant la magnifique ile de Corse, vous découvrirez une mine de trucs, de conseils pratiques, de réflexions, le tout agrémenté d’anecdotes savoureuses. Ce livre répondra à bien de vos questions !

Et vous, êtes-vous prêt à vivre « la belle aventure » et à vous imprégner de cette liberté ?

 

 

2021296 pagesLes Éditions de la Francophonie

Prix : 34.95 $

 

Pour en savoir plus sur cet auteur, voir son blog.

10:44 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire