Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2021

Delanoë Régis

Delanoë-couverture.jpgL'échappée bretonne

Auteur : Régis Delanoë
Illustrations : Joëlle Bocel

 

De Brest à Quimper, de Landerneau à Mûr-de-Bretagne, de Lorient à Fougères, Régis Delanoë a affronté sur son vélo les routes bretonnes du Tour de France.
Profitant de l'itinéraire de la Grande Boucle 2021 et de ses quatre étapes dans la péninsule, l'auteur a parcouru 800 kilomètres de départementales à 20 km/h. Un périple à travers une région aux mille facettes narré avec tendresse et panache. L'Echappée bretonne décrypte aussi l'indéfectible lien qui unit la Bretagne au cyclisme.
Tantôt moyen de locomotion populaire, tantôt loisir préféré des Bretons devenu ascenseur social pour une multitude de champions locaux, le vélo fait partie de l'histoire de la région. Les aquarelles de Joëlle Bocel immortalisent l'aventure d'un amoureux de vélo et de sa Bretagne natale.

 

2021320 pagesLes Éditions du coin de la rue

Prix : 17 €

11:05 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Bretagne, Tour de France cycliste | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Vous pouvez trouver ce livre dans l'excellente librairie rennaise L' Encre de Bretagne :
https://encredebretagne.bzh/

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 16/11/2021

Écrire un commentaire