Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2021

Garinot Patrick

Garinot-couverture.jpgUne victoire en majuscule

Auteur : Patrick Garinot

 

Maryse, Marc et Martial sont trois adolescents qui, à l’aube des années 1970, se lient d’une sincère amitié et vivent pleinement avec d’autres camarades cette dernière année de scolarité dans un lycée de la Haute-Auvergne.
Les deux garçons partagent un centre d’intérêt commun, le sport : l’un  manifeste des aptitudes pour la course à pied, l’autre sera amené à pratiquer le cyclisme. Maryse, qui n’a plus le droit à l’échec,  se consacre à la réussite de l’examen final. L’un des deux  garçons va s’éprendre maladivement  de cette amie qu’ils chaperonnent tous les deux mais à partir de la fin du mois de juin, entre eux trois, rien ne sera plus comme avant.
Fort heureusement, 18 ans, ce n'est  que le printemps de la vie, bien des surprises les attendent les saisons suivantes....

 

2019320 pagesÉditions du Mot Passant

Prix : 19 €

10:12 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire