Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2022

Dravet Vincent et Jérémy

Dravet-couverture.jpgEn route vers le Grand Sud
Carnet de route
32 000 km de Québec à Ushuaia

Auteurs : Vincent et Jérémy Dravet

 

« Les kilomètres défilent et ne se ressemblent pas. Nous franchissons, au milieu de nulle part et entourés de cactus, le cap symbolique des 10 000 km. Déjà cinq chiffres au compteur ! Le temps passe si vite, les fesses assises sur une selle. L’ennui n’existe pas en voyage à vélo. Chaque jour apporte son lot de surprises et de rencontres. Les difficultés sont bien présentes, que ce soit sur le vélo ou dans toutes les autres situations de la vie mais, pour l’instant, nous les surmontons. Mieux, nous grandissons grâce à elles. »
À travers leur carnet de route, les frères Jérémy et Vincent Dravet nous emportent dans leurs sacoches visiter à vélo les Amériques du nord au sud ! Plus de 32 000 km, de Québec à Ushuaia, qu’ils ont décidé de réaliser au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque . Leur périple aura permis de récolter 40 500 € et ainsi de financer trois opérations chirurgicales pour des enfants atteints de malformations cardiaques.
Leur récit, à la fois drôle et poignant, retrace leur longue traversée ponctuée de centaines d’anecdotes, de rencontres et de découvertes. Au fil des kilomètres, nous découvrons leur évolution et leurs observations sur notre monde.
Ce périple bouleversera la vie de ces deux frangins pour toujours.

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
Très bon récit, bien raconté, avec beaucoup de sincérité et d'enthousiasme. Rien n'est passé sous silence des moments difficiles, des galères de toute nature, du relief et du vent, mais surtout les deux frères s'attachent à mettre en valeur la "découverte", celle des lieux, des habitants ou encore de l'Histoire.
Sans oublier les rencontres humaines qui font le sel d'un si long voyage de deux ans.
Mention spéciale pour la mise en page de qualité qui met en valeur textes courts et précis et de nombreuses photos.
Chaudement recommandé.

 

2021336 pagesAutoédition disponible auprès de Vincent

Prix : 25 €

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

08:53 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amériques | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer

Commentaires

Merci pour votre publication !

Écrit par : dravet | 25/01/2022

Un commentaire a été ajouté à cette fiche le 17/05/22.

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 17/05/2022

Écrire un commentaire