Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2022

Pinçon Isabelle

Pinçon-couverture.jpgUn été à vélo
Aux confins de l'hexagone
Tome 1
Des tours de l'océan aux sources de la Vie

Autrice : Isabelle Pinçon

 

À 45 ans, je suis partie seule, un beau matin, avec mon vélo, ma tente et mes cartes pour réaliser ce qui me trottait dans la tête depuis longtemps : faire le tour de la France.
Pas un tour comme le font les pros qui, chaque année, délaissent une bonne partie du territoire mais un vrai tour, le long des côtes et des frontières.
Pas question non plus de réaliser des performances, seulement prendre le temps de regarder les paysages, de voir les gens, les villes et les villages, de m'arrêter là où bon me semble et retrouver une vie simple, proche de la nature, loin des contraintes quotidiennes dans lesquelles on se laisse trop facilement enfermer.
L'occasion aussi d'aller d'une région à une autre, de passer des frontières, réelles ou imaginaires, nettes ou subtiles et de se glisser dans ces décors variés et changeants qui ne laissent jamais indifférent.
Je retrace ici la première partie de mon aventure qui commence là où j'habite aujourd'hui pour rejoindre, après plus de mille quatre cents kilomètres le long des côtes, la terre qui m'a vu naître et grandir.

 

2013186 pagesAutoédition

15:40 Écrit par Biblio-cycles dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire