Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2022

Estopina Guy

PPL2012-couverture.JPGPékin Paris Londres à vélo
Le journal de l'expédition
25 mars 1er septembre 2012

Auteur : Guy Estopina

 

Revivez Pékin-Paris-Londres 2012, l’aventure de la Fédération française de cyclotourisme.
Forte de la réussite et du succès rencontrés lors de l’organisation de Paris-Pékin à vélo en 2008, la Fédération française de cyclotourisme a renouvelé son défi par la mise en place de Pékin-Paris-Londres à vélo en 2012.
Cet évènement d’envergure internationale s’est conclu à Londres, le 28 août 2012, la veille de l’ouverture des Jeux paralympiques.
Le groupe, composé de 80 cyclotouristes français et étrangers, et de l’équipe logistique qui les a accompagnés, a parcouru 14 400 km en 5 mois, tout en traversant 13 pays d’Asie et d’Europe : Chine, Kirghizistan, Kazakhstan, Russie, Ukraine, Moldavie, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Autriche, Allemagne, France, Angleterre.
Cette organisation exceptionnelle partageait les valeurs intrinsèques du cyclotourisme : l’amitié, la solidarité, le développement du tourisme et de la culture, les échanges entre les peuples, ainsi que les valeurs de l’olympisme et le développement du sport pour tous.
Nous vous invitons à revivre ces 5 mois d’épopée, au cœur du groupe, des moments inoubliables, illustrés par des images de toutes ces régions du monde, de l’Asie à l’Europe.

 

2022623 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 49 €, port compris

 

Sur ce voyage, voir également le récit de Philippe Lambert « Pékin-Londres » présenté sur ce blog.

 

Voir également, de Josie Estopina, « Thonon – Trieste » présenté sur ce blog.

10:36 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie, Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire