Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2022

Grappe Frédéric

Cyclisme et optimisation-couverture.jpgCyclisme et optimisation de la performance

Auteur : Frédéric Grappe

 

La méthodologie de l'entraînement en cyclisme demande une analyse scientifique, technique et pratique des principaux déterminants de la performance. C'est ce que propose cet ouvrage. Son objectif principal est de permettre aux passionnés de cyclisme, coureurs, entraîneurs en STAPS, médecins du sport, d'associer étroitement le savoir scientifique issu de la recherche avec le savoir-faire pratique des entraîneurs, afin d'enrichir l'ensemble des connaissances dans l'activité. Quatre axes fondamentaux sont ainsi développés :
   - physiologique, du plus fondamental au plus appliqué ;
   - biomécanique, de l'analyse du geste à son optimisation ;
   - suivi du cycliste, de la méthode à l'application ;
   - enfin, l'axe psychologique, du groupe à l'individu.
Sans donner de recettes précises, ce livre montre qu'il est possible d'améliorer la capacité de performance du cycliste en définissant et analysant les principaux déterminants de la performance, permettant ainsi au lecteur d'orienter, de construire et de rationaliser le processus d'entraînement de l'athlète.Cette nouvelle édition tient compte de l'évolution du cyclisme, avec en particulier un nouveau chapitre intitulé « Entraînement spécifique sur home-trainer ».

 

2022680 pagesDe Boek Supérieur

Prix : 49,90 €

13:55 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Technique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire