Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2022

Chavouet Florent

Tokyo-Sanpo-couverture.jpgTokyo Sanpo

Auteur : Florent Chavouet

 

Voici un guide de voyage dans Tokyo qui ne ressemble à aucun autre ! Partir à la découverte de Tokyo, le nez au ras du trottoir et l’œil à l’affût, arpenter le bitume à hauteur d’homme et saisir les instants fugitifs, saugrenus et si caractéristiques dans leur étrangeté de la capitale du Japon. Avec pour seuls outils et compagnons les plus fidèles, une bicyclette, une chaise pliante de pêcheur, et bien sûr des crayons de couleur.
Chaque chapitre s’organise autour d’un quartier, avec sa carte et son koban, autrement dit son commissariat, aux architectures plutôt délirantes. Un humour décapant et un coup de crayon talentueux qui nous entraînent dans un Tokyo surprenant au gré d’une humeur vagabonde et d’un esprit curieux.
« À mon retour en France, on m’a demandé si c’était bien la Chine. Ce à quoi j’ai répondu que les Japonais, en tous cas, y étaient très accueillants »

 

2009208 pagesÉditions Philippe Picqier 

Prix : 24 €

11:38 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Illustrations, Japon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire