Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2022

Masson Pauline

Masson-couverture.jpgHeureux qui comme Ulysse...

Autrice : Pauline Masson

 

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
« Les choses sont belles quand on sait les voir belles » rapporte Pauline dans son récit d'un tour du monde à vélo effectué il y a maintenant plus de quinze ans. Partir seule, par facilité, partir pour mieux revenir, partir par amour de la vie, « aller vers les autres, voir, sentir, humer, écouter, comprendre le monde ».
Le récit de son périple, qui s'achèvera de manière douloureuse en Éthiopie, invite le lecteur à découvrir de manière enthousiaste et spontanée les pays traversés, les lieux emblématiques, les galères liées à ce type de déplacement mais surtout les gens rencontrés, particulièrement au Moyen-Orient, sur lequel Pauline pose un regard lucide, jamais complaisant mais toujours authentique, en se « contentant » de faire partager ses expériences vécues, son ressenti, avec toujours une grande ouverture d'esprit, montrant bien combien elle aime la vie, les autres et le partage.
Le texte, utilisant fréquemment l'anaphore et établissant de réjouissantes listes donnant un rythme soutenu à la narration, est enrichi de brèves indications historiques, géographiques ou culturelles et d'extraits de commentaires tirés de son blog, le tout formidablement agrémenté de cartes et photos, rendant ce livre unique et des plus attachants, offrant ainsi un très grand bonheur de lecture en compagnie de Pauline et des ses ami.e.s.
Je recommande très chaudement.

 

2022334 pagesGilbert Jaccon éditeur, disponible auprès de l'autrice

Prix : 22 € + frais de port – 2 € reversés aux Restos du Cœur

 

Livre lu et grandement apprécié par le comité de lecture du blog

10:17 Écrit par Biblio-cycles dans Afrique, Europe, Moyen-Orient | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire