Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2022

Brochut-Goddet Thomas

Goddet-couverture.jpgLa formidable aventure du fondateur de l’Équipe et directeur du Tour de France
Jacques Goddet raconté par son petit-fils

Auteur : Thomas Brochut-Goddet
Préfaces : Erik Orsenna – Nelson Monfort

 

À travers ce livre, Thomas Brochut-Goddet rend un vibrant hommage à son grand-père Jacques Goddet et à son destin exceptionnel. Ce grand homme du sport français a été fondateur du journal L’Équipe et directeur du Tour de France pendant plus de quarante ans.
Ce livre a été écrit avec le cœur et la mémoire, sans aucune note, ni dictionnaire du sport ou autre encyclopédie, ce qui en fait un livre sortant des sentiers battus de la simple biographie.
Empreint d’anecdotes et d’aventures, il a été préfacé par deux hommes qui lui donnent une vraie légitimité : Erik Orsenna, de l’Académie française, et Nelson Monfort, de France Télévisions.
Thomas Brochut-Goddet, a voulu raconter les différentes facettes de cet homme à la fois connu et méconnu du grand public que son propre journal nommait, au lendemain de son décès : « L'Homme du XXe Siècle ». C'est ainsi que le lecteur peut découvrir, pages après pages, l'homme humaniste et visionnaire que fut Jacques Goddet.

 

2022125 pagesBlacklephant Éditions

Prix : 15,50 €

 

Nouvelle édition de « Jacques Goddet, mon grand-père » présenté sur ce blog.

10:33 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire