Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2022

Spahr Christophe

Moos-couverture.jpgAlexandre Moos

Auteur : Christophe Spahr

 

Une carrière tout-terrain. Quel autre sportif, en Suisse, peut se targuer d’avoir été sacré champion national dans trois disciplines ? Admettez qu’ils ne sont pas nombreux !
Alexandre Moos, aussi à l’aise sur la route qu’en VTT et en cyclocross, trois disciplines qu’il a toujours menées de front leur accordant plus ou moins d’importance au gré des circonstances, a été champion de Suisse sur route – en 2002 -, champion de Suisse de la montagne – en 2011 – et champion de Suisse du marathon – en 2009 – en VTT.
Finalement, il ne lui manque que le titre en cyclocross – il a terminé deuxième en 2006 – pour réaliser la passe de trois et un exploit unique dans les annales du sport suisse.
Au-delà de sa carrière exemplaire – quinze ans sur les routes professionnelles – et riche de quelques succès mémorables, Alexandre Moos peut aussi se vanter d’avoir fait l’unanimité dans toutes les régions linguistiques du pays. Son humilité et sa simplicité, son caractère sociable et sa disponibilité ont contribué à faire du cycliste valaisan l’un des sportifs les plus populaires en Suisse. Désormais directeur sportif de l’équipe BMC Mountain Bike Racing Team, il distille ses précieux conseils à la relève du VTT suisse.

 

2012140 pagesÉditions à la carte 

Prix : CHF 20

15:08 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire