Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2022

Meneses Sáez Christian - Delattre Marion

Vagabonds-couverture.jpgLes vélos vagabonds

Auteur.e.s : Christian Meneses Sáez - Marion Delattre

 

Ce livre est une compilation de récits de vie, un registre fait de dessins et d’écrits réalisés durant un voyage à vélo en Amérique du Sud, entre 2012 et fin 2015.
Plus de 25 000 km documentés en plusieurs carnets.

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
Quand je reçois un nouveau livre, le rituel est toujours le même : coup d’œil sur la couverture, lecture du texte en quatrième de couv' et « feuilletage » dudit livre.

Dès cette troisième étape, j'ai su que cet ouvrage allait me plaire, sans même en avoir commencé la lecture... Plaisir d'autant plus grand quand, une fois ouvert, je n'ai pu qu'aller au bout, d'une seule traite. Malgré le grand nombre de parutions de récits de voyage à vélo (plus d'une cinquantaine cette année encore), certains parviennent encore à étonner, séduire, enthousiasmer.
C'est le cas de « Les vélos vagabonds », un petit livre très original qui présente par petites touches cinq ans de voyages réalisés en Amérique du Sud et dans lequel l'auteur, lui-même chilien, s'attache à montrer certaines réalités, exploitation, acculturation, violence, drogues, vues de l'intérieur. Mais aussi générosité, sens de l'accueil, engagement humain.
Très richement et originalement illustré (photos, dessins, cartes...), ce récit vaut autant par le fond que par la forme et mérite toute l'attention des amateurs du genre.
Je recommande...

 

202092 pagesAutoédition disponible auprès des auteur.e.s

Prix : 12 €

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

Pour en savoir plus, consulter le site des auteur.e.s.

11:29 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amérique latine | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Un commentaire a été ajouté à cette fiche le 06/12/22 par Jean-Yves MOUNIER.

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 06/12/2022

Écrire un commentaire