Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2022

Billancourt Max

Billancourt-couverture.jpgLa force des rêves

Auteur : Max Billancourt

 

Anthelme Lesongeur, un gentil retraité, cultivé, bienveillant, est un rêveur invétéré. Son étrange rencontre avec un petit extraterrestre venu de la planète Panthéone va lui permettre de gagner Bordeaux-Paris 1965 dans la peau de son idole de jeunesse, le grand champion cycliste Jacques Anquetil, et de revivre une journée de son enfance dans la peau du petit garçon heureux qu'il était. Son ami, son frère, le docteur Destouches, véritable clone de Louis-Ferdinand Céline, est mis dans le secret.
Max Billancourt nous livre là un joli conte humaniste plein de bonheur et de nostalgie. Il fait revivre avec verve le merveilleux Jacques Anquetil, maitre Jacques, lors d'une course de légende. Il se fait revivre lui-même, soixante ans en arrière, lorsqu'il était formidablement heureux au sein de sa famille, hélas aujourd'hui disparue.

 

2019166 pagesLibrinova

Livre épuisé

16:10 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Roman, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire