Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2022

Maulavé Arsène - Ségurel Alain

Monédières-couverture.jpgLe Bol d'Or des Monédières
50 ans de vélo et d'accordéon

Auteurs : Arsène Maulavé – Alain Ségurel

 

Un village : Chaumeil. Un homme : Jean Ségurel. Une course : le Bol d'Or des Monédières.
Voilà les ingrédients réunis pour ce qui fut l'une des plus belles épreuves cyclistes du Limousin, voire de France, aujourd'hui perpétuée par le Paris-Corrèze de Laurent Fignon et Max Mamers. Cette course, née de l'imagination d'un des artistes les plus emblématiques de sa région, Jean Ségurel, réunissait chaque année les plus grands noms du peloton, venus courir parmi les «bruyères corréziennes» sur un circuit très sélectif.
C'est là, à l'ombre du Suc au May, que Robic, Koblet, puis Anquetil ou Poulidor, avant Hinault ou Fignon, préparaient leurs championnats du monde, au milieu d'une foule immense et dans une chaude ambiance de kermesse populaire.
Avec ce bel album richement illustré de nombreux clichés inédits, Arsène Maulavé et Alain Ségurel nous proposent de revivre plus de 50 ans d'une légende qui n'est pas prête de s'éteindre.

 

2006143 pagesLa Bouinotte

Prix : 19,50 €

 

Nous présentons sur ce blog plusieurs autres livres de cet auteur décédé en 2021. 

14:53 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire