Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2023

Delesalle Bastien

(Re)naissance-couverture.jpg(Re)naissance d'un nomade

Auteur : Bastien Delesalle

 

(Re)partir à l’aventure après un grave accident : un pari osé !
Bastien, lors de son premier voyage à vélo en Europe, va de révélations en désillusions…
18.000 km de rencontres déterminantes qui cristallisent ses valeurs humanistes et le font grandir, dans la frugalité… 
Ce récit introspectif, relaté avec franchise, est une quête du bonheur, de sens, d’harmonie et de sérénité : un éloge de la Liberté.

 

2022272 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 17,10 € + frais de port

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

En parallèle de ce livre, Bastien publie également « Le virage », ouvrage auquel, sans être un récit de voyage à vélo « (Re)naissance d'un nomade » est étroitement lié. Les deux titres peuvent cependant être lus séparément...

 

De cet auteur, voir également « Fuite », présenté sur ce blog et lui aussi grandement apprécié.

15:28 Écrit par Biblio-cycles dans Europe | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer

Commentaires

La mention "Lu et apprécié..." a été ajoutée le 22/02/23 par Jean-Yves MOUNIER, avant chronique détaillée à venir.

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 22/02/2023

J'avais déjà lu Fuite de Bastien Delesalle, et j'attendais avec impatience ses ouvrages suivants
: Le Virage et (Re)naissance d'un nomade. J'ai tout d'abord été agréablement surprise par le progrès et la qualité d'écriture de ces tomes. (Re)naissance d’un nomade est une pépite. C’est le livre que j’attendais pour savoir comment on passe d’une vie « métro-boulot-dodo » à celle de « nomade à vélo ». C’est le fameux livre qui répond à toutes mes questions et dont tous les rêveurs ont besoin. Je suis sûre qu’il insufflera une impulsion d’évasion à de nombreux lecteurs.
Quant à "Le Virage", c’est un livre écrit avec les tripes, le cœur et l’esprit, j'y ai retrouvé le côté brillant de Fuite. Comme j’avais eu la sensation de finir trempée en lisant son premier opus, j’ai souffert pour Bastien à travers son livre, son accident, l’univers hospitalier et sa convalescence. J’ai compris d’où vient sa détermination à VIVRE.
En bref, deux tomes où on se nourrit d'aventure, mais aussi de réflexions philosophiques. Le Virage évoque le rapport à soi, (Re)naissance d'un nomade, le rapport aux autres, au monde. Très enrichissants !

Écrit par : Arcanexi | 26/07/2023

Écrire un commentaire