Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2022

Modin Jean-Guy

Robic-Modin-couverture.jpgDans la roue de Robic...

Auteur : Jean-Guy Modin
Préfaces : Raoul Rémy – Maurice Evrard

 

Dans une style alerte, plein d'humour, de poésie, et de sensibilité, l'auteur, journaliste sportif dans un grand quotidien parisien, a rassemblé les mille anecdotes, les moments pimentés, les coups de g... célèbres, les exploits, les accrocs truffant la carrière de ce petit homme hargneux et courageux, qui excella partout.
Tous les amoureux du vélo voudront revivre les envolées du lutin breton dans les cols où il fut roi, avec des écarts inconnus de nos jours, ses superproductions en cyclo-cross, son Tour de France 1947 victorieux et arraché l'ultime journée, ses autres Tours, où il manqua ce « doublé » qui lui tenait à cœur, ses triomphes, ses accidents, ses drames enfin, ou ses mots drôles, car ce capitaine de route à l'intelligence reconnue de tous, aux plans d'attaque minutieusement mis sur pied et suivis, aimait lancer des boutades.

 

1962304 pagesÉditions de Blayac, Fumel

 

Sur Jean Robic, voir l'excellent « Robic 47 » de Christian Laborde présenté sur ce blog.

De Jean-Guy Modin, voir également « Citron facteur » sur ce blog et  « Vélo drôle ».

Écrire un commentaire