Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2022

Greg

900 maillots-couverture.jpg900 maillots des légendes du cyclisme

Auteur : Greg (illustrations)
Préface : Thomas Voeckler

 

Le deuxième titre de champion du monde d’affilée conquis en 2021 par Julian Alaphilippe va contribuer à écrire plus encore la légende du maillot arc-en-ciel. Tant il est vrai que dans la mémoire des passionnés de cyclisme, les exploits des coureurs sont intimement liés au maillot qu’ils portaient au moment de les accomplir.
Laurent Fignon a remporté son premier Tour de France sous le maillot noir, blanc et jaune de Renault-Elf-Gitane, de même pour Bernard Hinault. Raymond Poulidor courait pour Mercier. Pour Bernard Thévenet, c’est le damier Peugeot qui a marqué les esprits. L’Américain Greg Lemond portait les couleurs Mondrian de La Vie Claire, Eddy Merckx, celles, orange, de Molteni et Faema. Anquetil a roulé pour Helyett, St Raphaël et Bic.
Dans cet ouvrage unique, Greg, artiste illustrateur et grand passionné de cyclisme, réalise l’exploit graphique d’illustrer (à la main), plus de 900 maillots portés par 50 coureurs de légende. De Bartali à Alaphilippe, saison par saison, les paltos iconiques de l’histoire du cyclisme sont ici magnifiquement illustrés et ultra détaillés.
Une « bible » à mettre entre les mains de tous les passionnés.

 

2021224 pagesSolar Éditions

Prix : 18,90 €

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

De Greg, voir également « Légendes cyclistes » présenté sur ce blog.

11:29 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer