Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2020

Greg

Légendes-couverture.jpgLégendes cyclistes
Petites et grandes histoires des géants de la route

Auteur : Greg
Préface : Bernard Hinault

 

De Anquetil à Zoetemelk, en passant par Alaphilippe, Bernal, Hinault ou Froome, ces coureurs ont écrit la légende du cyclisme.
Passionné de sport et devenu proche de nombreux coureurs, Greg revisite, avec un style vintage et moderne à la fois, l’histoire du vélo, à la rencontre des idoles de sa jeunesse et de toujours.
C’est ainsi, par le petit bout de la lorgnette, qu’on découvre Poupou, Froome ou Thibaut Pinot éclairés sous un nouveau jour par une iconographie et des témoignages inédits.
Un album à mettre absolument entre les mains de tous ceux qui gardent dans un coin de leur mémoire le maillot Molteni de Merckx ou la 504 Peugeot du Tour de France.

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
La course cycliste en général, et le Tour de France en particulier, a toujours inspiré les dessinateurs, illustrateurs ou caricaturistes de tout style, il suffit de consulter l'indispensable ouvrage de Jean-Michel Linfort « Le grand livre des illustrateurs, dessinateurs et caricaturistes du tour de France » pour s'en convaincre.
Dans un style très personnel, fait d'ombre et de lumière, de couleurs chatoyantes comme de sombres contours, Greg vient ici ajouter son nom à la longue liste de ces amoureux de la petite reine qui mettent leur talent et leur passion au service des champions qu'ils admirent et qui les inspirent.
En pleine page le plus souvent, les géants de la route, connus de tous ou simplement d'un petit cercle d'initiés, prennent vie sous nos yeux, chaque portrait étant accompagné d'un texte qui ne se contente pas d'être, lui aussi, illustratif mais qui nous présente le héros sous un angle souvent original et peu connu.
Un très beau livre qui s'impose déjà comme LE cadeau de Noël idéal pour tout amateur de vélo et de belle iconographie.

Greg Podevin, alias « Greg » est directeur artistique, graphiste et illustrateur, il est considéré comme une référence dans le domaine de l’illustration sportive.
Il est l’auteur de La légende dessinée de Bernard Hinault (2016) , et chez Solar, de plusieurs ouvrages sur le sport tels que PSG, le 11 de Légende (2018) ou L’Encyclopédie du Maillot Jaune (2019).

 

2020136 pagesSolar Éditions 

Prix : 16,90 €

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

11:11 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Illustrations, Sport cycliste, Tour de France cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire