Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2023

Collectif

Seine-couverture.JPGÀ vélo de Paris à la source de la Seine
Présentation du projet associatif en Île de France et dans les départements de l'Aube et de la Marne

Auteur : Collectif

 

Extrait du préambule
[…] Aujourd’hui complètement réalisée à Paris et dans le Département de la Marne, la partie amont de « Seine à Vélo » est presque entièrement présente sur le terrain dans le Val-de-Marne. Elle n’existe cependant que partiellement dans l’Essonne, la Seine-et-Marne, l’Aube et la Côte d’Or. Le tracé retenu par les associations, à la suite d’échanges avec les services départementaux, avec certaines communautés de communes ou d’organismes officiels comme VNF, ainsi que par plusieurs reconnaissances sur le terrain, est présenté dans les pages qui suivent. Il constitue une base de discussion avec les futurs maîtres d’ouvrage qui seront choisis par le Comité de Pilotage de cette véloroute, dont la constitution reste aujourd’hui à mettre en œuvre.
Vous trouverez ci-après le détail de l'itinéraire entre Paris et les départements de l’Ile-de-France (Val-de-Marne, Essonne, Seine-et-Marne), puis les départements de l’Aube et de la Marne. Ces propositions sont destinées à poser les bases de discussion associant l’ensemble des acteurs concernés par le tracé de la Seine à Vélo.

 

2022107 pages Collectif associatif « Vallée de la Seine à vélo »

Document téléchargeable sur le site de l'association « Cyclotrans Europe »

À propos de ce document, lire l'article très complet présenté sur le blog d'Isabelle Lesens « Isabelle et le vélo ».

10:23 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire