Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2023

Buhring Juliana

Tracer-couverture.jpgTracer sa route

Autrice : Juliana Buhring

 

Après être parvenue à s'extraire de la secte où elle a grandi, c'est l'homme qu'elle aime qui meurt brutalement. Comment survivre à ce nouveau drame ? À une connaissance qui lui propose de traverser le Canada en pédalant, elle s'entend répondre : « Le Canada ? Pourquoi pas le monde ? Et pourquoi pas seule ? » Huit mois d'entraînement lui suffisent, alors qu'elle n'avait aucune expérience sportive, pour se lancer dans l'aventure.
En 152 jours, elle parcourt près de 30 000 kilomètres, traversant quatre continents : de l'arc alpin à l'Amérique des petites villes et des grandes montagnes, des étendues désertiques de l'Australie aux forêts tropicales de l'Asie du Sud-Est et aux plaines turques. Elle a subi d'innombrables pannes, les agressions de poursuivants hostiles, la souffrance physique, la maladie. Mais lorsqu'elle franchit la ligne d'arrivée, Juliana Buhring a officiellement battu le record du tour du monde à vélo et prouvé qu'il n'y a pas de personnes extraordinaires. Juste des personnes ordinaires qui décident d'accomplir des choses extraordinaires.

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
Un très bon récit, sensible, humain, qui va à l'essentiel en mêlant souvenirs d'un passé douloureux, états d'âme journaliers et anecdotes liées au voyage.
Un texte, qui va bien au-delà d'un simple exploit sportif, vivement recommandé.

 

2023256 pagesPaulsen

Prix : 21 €

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

 

Pour en savoir plus sur Juliana Buhring, voir la fiche Wikipédia dédiée.

09:59 Écrit par Biblio-cycles dans Sport cycliste, Tour du Monde | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Un commentaire et la mention "Lu et apprécié ont été ajoutés à cette fiche par Jean-Yves MOUNIER le 09/02/24.

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 09/02/2024

Écrire un commentaire