Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2023

Fabre Paul

Dernier partage-couverture.jpgDernier partage
Édition posthume

Auteur : Paul Fabre

 

« Paul avait pris l’habitude depuis plus d'une année d’utiliser le disque dur de mon ordinateur comme "congélateur" (sic) pour se protéger des pertes de mémoire de plus en plus fréquentes de son vieux PC et placer ainsi ses écrits en lieu sûr. Ses travaux d’écriture plus nombreux avec le temps conduisaient à l’édition de livres quelques semaines au plus après leur conclusion.
Après son décès le 12 janvier 2023, j'ai décidé de rassembler dans un seul ouvrage tout le contenu du "tiroir de mon congélateur étiqueté Paul", auquel sont venus s'ajouter les compléments rédigés entre le 15 décembre 2022 et son hospitalisation dans la première semaine de janvier.
Ce livre posthume, pour lequel j'ai choisi le titre de Dernier partage, comprend 6 parties :
 1- La sagesse buissonnière ou une escapade dans les sentiers de Montaigne
 2- Thérapies versifiées « J'aime les sottises et les fariboles... »
 3- Regards et réflexions
 4- Barques enfuies 61 poèmes
 5- Bibliographie complète de Paul Fabre
 6- Hommages rendus lors des obsèques. »

Gilbert Jaccon

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
Le thème principal de ce livre n'est pas la bicyclette – même si le lecteur la retrouvera au hasard d'un poème de Victor Hugo ou à travers une réflexion sur les pistes cyclables ou encore les cyclistes  –, mais  il a toute sa place sur ce blog, comme un ultime hommage pour celui qui nous a régalé de si nombreuses années par son talent, son inventivité, sa fantaisie.
Pour s'en convaincre, s'il en est encore besoin, il convient de lire et de relire ses ouvrages consacrés à la bicyclette présentés ici et tous très chaudement recommandés.

 

2023280 pagesGilbert Jaccon éditeur

Prix : 16 € + frais de port

16:02 Écrit par Biblio-cycles dans Paul Fabre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire