Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2024

Delbert Jean-Paul

Route66-couverture.jpg

Sur la route 66

Auteur : Jean-Paul Delbert

 

En février 2018, au cours d’une sortie vélo autour des monts des Flandres, j’ai subi une violente attaque cardiaque qui m’a conduit aux urgences d’un hôpital lillois. Ce fut un combat inattendu pour moi, sportif assidu depuis de nombreuses années. Cet événement a décuplé une envie furieuse de profiter de la vie, mais aussi redonner espoir à ceux qui sont en danger. Durant les quelques jours passés sur ce lit d’hôpital, j’ai instinctivement eu l’envie d’apporter une contribution à la recherche des pathologies cardiaques mais aussi et surtout à celles qui en souffrent, notamment les enfants. L’organisation Mécénat Chirurgie Cardiaque s’imposait comme une évidence !
Trois ans après, avec mes quatre stents aortiques, je dois m'impliquer dans une action qui me correspond, avec du sens pour moi mais aussi auprès des enfants. J’ai toujours rêvé de parcourir le monde sur mon vélo.
En 2022, je compte donc rallier Chicago à Los Angeles via la fameuse route 66, véritable icône des États-Unis, d’une forme de transhumance et surtout d’évolution de la société. La « Mother Road » a écrit et fait partie de l’histoire américaine. Sur 2,280 miles (environ 3,669 km), la route a connu plusieurs itinéraires depuis le premier pavé posé en 1925.
Elle appelle au voyage et fascine toujours autant. Cette traversée d'Est en Ouest (en solitaire) représente 3 fuseaux horaires et 8 États : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau Mexique, Arizona, Californie. Faire voyager le « Cœur rouge » de Mécénat Chirurgie Cardiaque sur la route 66 a surtout permis de sauver Inoussa, 3 ans, petit africain du Burkina Faso

 

2024120 pagesAgence Athos

Prix : 26,90 €

17:48 Écrit par Biblio-cycles dans États-Unis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire