17/04/2025
Collectif
L'Europe à vélo
Nos plus beaux itinéraires de 3 à 8 jours
Auteur : Collectif
De Stockholm à l’Algarve et du Connemara à la vallée du Danube, l’Europe se découvre aussi à vélo. Une manière alternative, sportive et écolo, de parcourir le continent à son rythme, en famille ou entre amis. Pour préparer votre future escapade, le Routard publie un nouvel album L’Europe à vélo avec une sélection des 30 plus beaux itinéraires cyclables.
De 3 à 8 jours, nos itinéraires empruntent les véloroutes les plus célèbres (EuroVelo…) mais aussi des voies vertes et des tronçons moins connus qui serpentent le long de canaux, en bord de mer, de fleuves, ou au cœur de beaux paysages.
Accessibles aux cyclistes de tout niveau, pour la plupart, ils permettent de profiter pleinement de magnifiques paysages tout en pédalant. Bien évidemment, vous pouvez les réaliser dans leur intégralité ou en partie, à vous de voir, et en vélo à assistance électrique pour les moins endurants.
En prime, nous avons préparé un dossier pratique avec tous les conseils nécessaires pour préparer son voyage à vélo en itinérance : quel vélo choisir ? Quel équipement ? Quelles sacoches ? Que mettre dans ses bagages ? Comment et où prendre le train avec son vélo ?
2025 – 348 pages – Hachette
Prix : 24,95 €
09:59 Écrit par Biblio-cycles dans Europe, Guides | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer
Écrire un commentaire