Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2008

Carrier

Carrier Mélanie235 - copie.jpgCadence

 (8000 Km à vélo de la Mongolie à Kolkata)

 Auteur : Mélanie Carrier

 D’où leur est venue l’idée de réaliser ce périple de plus de 8000 Km à travers l’Asie ? En mai 2005, Mélanie Carrier et Olivier Higgins partent pour une grande traversée à vélo, qui les transporte des peuples nomades de la Mongolie à la plaine du Gange, en Inde, en passant par le Xinjiang, le désert du Taklamakan, le Tibet et le Népal.

Passages frontaliers, tempêtes de sable, entrée clandestine au Tibet, villes surpeuplées de l’Inde... Ce qui caractérise avant tout cette aventure, ce sont ses rencontres inédites. Au rythme de ses coups de pédale, Mélanie affronte la plus grande épreuve d’entre toutes : celle de se confronter à ses propres limites.

Mélanie Carrier est née à Québec en 1979. Biologiste de formation, conférencière et passionnée d’écriture, elle a réalisé des projets en environnement à Madagascar, en Inde et au Népal. Sa grande passion sportive, l’escalade, l’a transportée sur les plus belles falaises du monde. Son premier film, ASIEMUT, tiré de cette grande traversée à vélo de 8000 kilomètres en Asie a remporté de nombreux prix à l’étranger. Cadence est son premier livre.

 -2007- 159 pages Les éditions Espaces - 911, rue Jean-Talon Est, bureau 205 - Montréal - Québec - H2R 1V5 - Canada. www.espace.qc.ca

Prix : 19,95 $ 

(Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog)

 

22:19 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire