Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2008

Girard

Girard.jpgLes petits ânes de fer

     (Chine - Tibet)

 Auteur : André Girard

 Voyageur-photographe-écrivain, André Girard et Marianne Kienholz ensemble, ils ont pédalé du Canada au Chili avant de suivre les routes de l’Orient, pour un périple de plus de 20 000 Km, avec un remarquable spectacle audio-visuel à la clé. Après l’Inde et le Pakistan, voici la Chine profonde et le Tibet sous la plume vagabonde d’André Girard : un nouveau récit que les lecteurs d’Au loin l’Himalaya attendaient.

 - Un proverbe ouïgour prétend que “même un mendiant doit posséder un âne pour se déplacer d’un lieu habité à l’autre sous peine de mourir en chemin“. Mourir de soif en été, mourir de froid en hiver. Le printemps avance et nous sommes prévenus.

Ce ne sont pas nos montures qui vont renâcler. Elles sont de cette race de bourriquets qui ne mangent ni pain ni foin. Pas même des chardons. Ce sont des petits ânes de fer. C’est ainsi que les Chinois, qui sont plus poètes que nous, nomment les bicyclettes...

 -1993- 265 pages - Éditions Taumasson - Lausanne

 

 

21:35 Écrit par Biblio-cycles dans Asie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire