Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2008

Fischer Bertrand

Fischer Ber - copie.jpgPignon sur l’Asie
Chroniques d’un journaliste cyclovoyageur

 Auteur : Bertrand Fischer

 

 À 32 ans, Bertrand Fischer enfourche sa bicyclette et prend la route de l’Orient. Parti de Château-d’Oex , son village des Alpes suisses, il gagne Istanbul en six semaines. C’est l’arrivée dans le monde musulman, le matin du 11 septembre 2001… Malgré la guerre qui est tout proche, il traverse l’Iran et découvre l’univers des camionneurs fumeur d’opium et des contrebandiers du Golfe.
De tous ces personnages rencontrés en chemin, l’auteur propose des portraits savoureux et émouvants, sans jugement ni conclusion hâtive. Dans les murs du vieux Mascate (Oman), on fait la connaissance d’un grand-père désespéré qui, pour retrouver sa petite-fille en Inde, vend de la drogue sous les fenêtres du sultan ! Au Tibet, on découvre l’étrange passion des pèlerins pour la coupe du monde de football… L’aventure prend fin à Singapour, après 15 mois et 17 000km de route.
Au fil d’une vingtaine d’histoires vécues, Bertrand Fischer nous fait partager ses coups de cœur et ses coups de gueule. Mêlant sensibilité et humour, son livre montre que la liberté n’est pas un vain mot et que quête d’un ailleurs n’est pas une utopie.

 

2004 – 143 pages Éditions la Sarine

Prix : 35.12 CHF

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

21:45 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Commentaires

Ce livre est toujours disponible :
https://www.lasarine.ch/index.php?id_product=1290&controller=product&search_query=fischer&results=1

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 17/01/2020

Écrire un commentaire