Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2008

Béjanin-Luzzatto

60764303bis.jpg

LA ROUTE DES AMERIQUES

(Visions d’un tandem en voyage de noces)

 Auteur : Emmanuel BEJANIN et BEATRICE LUZZATTO-BEJANIN

 Jeune mariés, Béatrice et Emmanuel Béjanin ont choisi de s’élancer sur la route des Amériques pendant plus d’un an et demi. D’Anchorage, en Alaska, à Ushuaia, en Terre de Feu, ils ont longé sur 24000 kilomètres la côte de l’océan Pacifique, à travers les Rocheuses, la Sierra Madre puis la cordillère des Andes, à la rencontre des peuples amérindiens.

Filant devant l’hiver boréal, Béatrice et Emmanuel ont ainsi affronté la chaleur des tropiques, senti le souffle des volcans, franchi dix-sept cols à plus de 4000 mètres, et lutté contre les vents patagons.

Leur tandem amoureux a écouté les récits des Tlingits d’Alaska, dormi dans les villages fantômes de Californie, pris part aux rituels syncrétiques des descendants des Mayas du Guatemala, partagé la chicha, avec les campesinos de l’Altiplano et le maté avec les gauchos. Cette descente de la Panaméricaine est aussi l’occasion d’une réflexion nourrie sur l’histoire du Nouveau Monde et la situation contemporaine des quatorze pays visités.

-2001- 128 pages - Éditions : Transboréal - Paris

(livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog)


 

21:32 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amériques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire