Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2008

Bienvenue et Devaux

 Bienvenue et Devaux124 - copie.jpgLe Tour du Chili à Vélo

 (De la cordillère des Andes à la terre de feu)

 Auteur : Régine Bienvenue et Pierre Devaux

 Un écrivain chilien a qualifié son pays de « folle géographie ». Cette immense bande de terre, coincée entre le Pacifique et la cordillère des Andes, s’étire sur plus de quatre mille kilomètres du nord au sud, en présentant un relief et un climat aussi variés que séduisants. Nous suivons Régine Bienvenue et Pierre Devaux dans les cols à plus de 5700 mètres d’altitude où souvent les chemins n’ont jamais été tracés, sur les pistes ensablées du désert d’Atacama, le plus aride du monde, aux prises avec une nature encore intacte. C’est un véritable exploit sportif qu’ils réalisent en parcourant plus de dix mille kilomètres en 412 jours. Mais le plus inattendu, c’est le regard qu’ils posent sur un pays et sa population au travers d’une relation chaleureuse avec le peuple chilien.

 -1987- 317 pages - Éditions : La Manufacture - Lyon.

 

21:25 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amériques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire