Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2008

Gillain Bernard

Gillain Bernard144 - copie.jpgÉchappée
Le Tour de France d’un reporter-cycliste

 Auteur : Bernard Gillain

 

Prenez un fou de bécane. Accrochez lui un rêve de jeunesse. Donnez un coup de pédale et dessinez le Tout de France. Laissez tomber les monuments et les sites touristiques et empruntez plutôt les chemins de traverse.
Enfin, alliez l’utile à l’agréable et vous obtenez un nouveau métier : reporter-cycliste, manière Bernard Gillain.
Découpée en forme de puzzle, colorée de touches impressionnistes, Échappée raconte le bonheur quand il s’élève au rang d’une épopée, une histoire d’amour entre un homme et un vélo conçus spécialement pour lui. Ensemble, ils remontent aux sources de l’essentiel : le plaisir. Plaisir de l’outsider qui entre dans la légende de Tour, plaisir de découvrir les sons, les images, les odeurs, le vent et d’enrouler ses souvenirs au rythme d’un mouvement perpétuel.
Cinq mille kilomètres, ce n’est pas une simple promenade et la petite Reine devient confidente, modèle devant l’objectif amoureux, héroïne...

 

1988 - 235 pages - Gamma sport, Tournai Belgique

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

10:02 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Commentaires

Le tour de France d'un reporter-cycliste , 5 000 km par les chemins de traverse.
Beaucoup de rencontres , de l'humour , un excellent récit vélocipédique.

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 30/12/2020

Écrire un commentaire