Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2008

Vérot et Mignot

Vérot Dominique - Mignot Damien 302 - copie.jpgL’Echappée Belle

(13 mois autour du monde)

 Auteur : Dominique Vérot et Damien Mignot

 Sont tous deux diplômés de l’Essec. Jeunes cadres à la carrière prometteuse, ils ont tout plaqué pour partir à l’aventure pendant treize mois sur les mers et sur les routes du monde - 10 000 milles en voilier, des milliers de kilomètres à pied et à vélo, souvent clandestinement. De l’Atlantique au Pacifique, des sommets sacrés de l’Himalaya aux monastères du Tibet interdit, du haut plateau Chinois à l’Asie éternelle de Tamerlan, ils ont suivi des pèlerinages secrets, franchi des déserts, croisé les nomades du toit du monde…Leurs rêves les ont portés toujours un peu plus loin – à deux, tout d’abord, puis chacun de son côté. Dominique a ainsi traversé à vélo, seule, toute l’Asie centrale tandis que Damien partageait la vie des moines tibétains, pour se retrouver, trois mois plus tard, aux portes de l’Europe.

 - 2001-373 pages - Éditions Glénat -


 

14:29 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire