Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2008

Vuillomenet Jean-Pierre

 

Vuillomenet J. P -3157 - copie.jpgLa planète à vélo

 Auteur : Jean-Pierre Vuillomenet

 1 vélo, 12 kilos de bagage, 28 pays, 32 mois de voyage, 45000 kilomètres de route.

Seul, cette absence d’équipier pousse l’auteur à la rencontre d’autrui.

Au contact de peuples familiers de l’immensité son voyage s’orientera peu à peu vers un art de vivre : le nomadisme. Ce livre vécu est aussi éloigné du journal aride que du traité d’archéologie.

Un angle de vue, actuel. Un appel à l’aventure, qui est moins la rencontre d’un fauve que le fait de partir chaque matin sans savoir où l’on sera le soir...

 -1965- 333 pages - Éditions : Perret-Gentil - Genève Suisse ;

 Ailleurs autrement

 (France-Sibérie-Iran-Yémen)

 De 1960 à 1963 fit le tour de la planète à vélo et partit plus tard à la découverte de l’Amazonie. Au contraire, l’envie du voyage pas comme les autres le reprit de plus belle et le voici de nouveau en selle à Lyon en mars 1997, direction les pays baltes puis la Russie arctique et la Sibérie des confins de l’Oural, pour enfin gagner l’Asie centrale, l’Iran, les déserts d’Oman et achever cet extraordinaire périple au Yémen, un an plus tard.

De cette formidable expérience, Jean-Pierre Vuillomenet nous livre un témoignage et des photos qui n’ont absolument rien à voir avec les cartes postales, puisque empreints de créativité voyageuse, née de l’ouverture à la richesse des imprévus, ainsi que d’un nomadisme respectueux des gens, de leurs traditions et de leur environnement.

En conclusion, l’auteur offre au sein d’un index quelques bonnes idées aux candidats à l’aventure.

 -1999- 188 pages - Éditions : Cabédita - Collection Archives vivantes - Suisse.

 

 

08:12 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Commentaires

" Ailleurs autrement " est toujours disponible aux Editions Cabédita

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 01/09/2016

Écrire un commentaire