Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2008

Baffou-Dubourg Cathy et Thierry

Baffou- Dubourg - 2187 - copie.jpgBaffou-Dubourg003.jpgD’un voyage à d’autres

Auteur : Cathy et Thierry Baffou-Dubourg

 Début février 2004, Cathy Dubourg et Thierry Baffou ont emménagé dans leur nouvelle maison. Ce faisant, ils allaient au bout d’un rêve débuté six ans auparavant. Il faut en effet chercher l’origine de leur maison ce jour de 1998 où ils ont enfourché leurs bicyclettes pour entamer un voyage autour de globe avec Meidy (4 ans) et Flavie (2 ans). À cette époque, les deux aventuriers-constructeurs étaient tout les deux professeurs des écoles.

 Pendant onze mois, ils vont pédaler avec l’objectif de rencontrer des autoconstructeurs, des architectes, des bâtisseurs en tout genre, tous liés au petit monde de l’architecture écologique.

Ils participent ainsi à différents chantiers en Europe, en Océanie ou encore en Amérique du Nord, et reviennent de ce périple avec deux carnets de voyage remplis, et des idées plein la tête.

De retour en Mayenne, ils entament la deuxième phase de leur aventure : la construction d’une maison qui concentre les techniques et la multitude de «  petits trucs » aperçus au cours de leur expédition. Ils décident également de mener à bien leur projet par le biais de l’autoconstruction, et qui plus est dans un esprit de partage et d’échange.

Au terme de cette étape, ils décident de quitter progressivement l’éducation nationale afin d’entamer une reconversion professionnelle, en explorant le domaine de l’écologie pratique.

Ce livre, récit d’une expérience humaine et constructive, donne à chacun envie de se mettre à l’ouvrage et aussi d’aller au bout de ses rêves.

- 2005 – 159 pages 24x30 cm. Éditions : Goutte de Sable – La Roussière – 53400 Athée.

Prix : 32 €

( La vente de cet ouvrage est mise au service d’une cause, celle d’une planète saine où nous refusons la brevetabilité du vivant. Cette lutte est menée en France, notamment, par le collectif des << Faucheurs volontaires>>, aussi leur remettrons-nous, pour chaque livre vendu, la somme de 3 € ).

(Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog)  

 

 

19:26 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire