Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2008

Arbique Louise

Arbique Louise635.jpgPar l’autre route
Le tour du monde de Benoît Havard

Auteure : Louise Arbique

 

Tour du monde à vélo par la Russie  avec ma chienne Misha.
Distance à parcourir: 25 000 km.

Depuis que j’ai pris ma décision, beaucoup de gens m’ont demandé pourquoi j’entreprenais une telle expédition, un voyage à la limite du suicide. Chaque foi, je réponds que c’est pour l’aventure, pour le plaisir, pour me prouver que je peux réussir ou encore parce que relever des défis est la chose que je sais faire le mieux. Mais ce soir, recroquevillé dans mon lit, je me pose vraiment la question, de moi à moi, le plus honnêtement possible. Pourquoi choisir le chemin le plus long pour retourner à la maison retrouver les gens que j’aime? Est-ce vraiment pour me prouver que je ne suis plus un handicapé? il y a peut-être d’autres raisons qui se cachent derrière tout cela ? ? ?
Benoit Havard

 

1996 - 191 pages - Éditions internationales Alain Stanké (Québec)


Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

19:32 Écrit par Biblio-cycles dans Tour du Monde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire