Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2008

Albahary - Bédhet - Clochon

Albahary-Bédhet-Clochon571 - copie.jpg

  Tridem, quotidien nomade

 Auteurs : Ambroise Clochon - Benoît Albahary - Guillaume Bédhet .

 Pédaler plus de 22.000 kilomètres dans une chaise longue. Traverser le Sahara sans autre réconfort que celui du partage imprévu d’une bouteille de Bordeaux, traîner 250 kilos dans les cols de la Cordillère des Andes et de l’Himalaya, lutter contre le bas débit pour mettre à jour un site Internet, franchir des glissements de terrain qui barrent la haute route de Karakorum, emballer dans des cartons de fortune un tricycle de quatre mètres de long pour lui permettre de survoler les océans. Porter sa maison, changer de jardin tous les jours, et sans radio ni télévision, vivre au rythme du soleil.

 Tout cela occupe une bonne année. Au ras du sol, dans la solitude de l’Altiplano ou la circulation grouillante de l’Inde, le tridem a tracé sa route et conduit ses passagers d’étape en étape, d’une rencontre à une autre. Et sur la route, une crevaison, une jante ou un moyeu cassé, le moindre imprévu peut contribuer à la richesse de l’aventure.

 -2008- 210 pages - Auto édité - www.tandem3roues.com

Prix : 25 €

 

09:36 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire