Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2008

Ducret et Puget

Ducret. N et Puget. N343 - copie.jpgEn roue libre sur les sentiers du monde

 Auteur : Nicolas Ducret et Nicolas Puget

 Boucler un tour du monde à vélo de plus de 18.000 km à travers 26 pays : tel est le défi qu’ont relevé Nicolas Puget et Nicolas Ducret en septembre 2002.

Pendant une année, ils ont été nomades, vibrant au rythme de la progression. Ils ont donné des milliers de poignées de main, essuyé une tempête de neige dans les Alpes, trinqué à la vodka avec les bulgares, pédalé sous 50°C en Argentine, galopé sur l’Ile de Pâques, discuté avec des moines bouddhistes, traversé des régions en crise terroriste, affronté des sommets à plus de 5.000 mètres, passé une soirée avec des réfugiés du Zimbabwe, se sont perdus dans le bish africain et sont tombés nez à nez avec des éléphants.

Ils entraînent, à travers un récit plein d’optimisme et d’humour, le lecteur dans un voyage riche en rebondissements et découvertes, avec l’élan d’une aventure vécue par deux jeunes de 22 et 23 ans.

 -2006- 208 pages - Éditions de la Sphère.

Pour commander ce livre : www.culture-aventure.fr

Prix : 15 €

 

 

17:08 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire