Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2008

Paule et Arthur

Arthur Révances651.jpgRêvances

( Angers - Sydney... Notre voyage à vélo)

 Auteur : Paule et Arthur

 Dans un style très original, alliant poésie, humour et observations fines, Paule et Arthur racontent leur premier grand voyage, trois années à vélo, d’Angers à Sydney. Ils ont un peu plus de la trentaine quand ils décident de changer de vie. Ils vendent le peu qu’ils possèdent e s’en vont.

En Grèce, ils sont poursuivis par des bandes de chiens cyclophages ; en Turquie, innocemment, ils échouent sur une autoroute ; dans le Sinaï, le monde minéral les envoûte ; en Égypte, ils sont confrontés à un monstre qui hante la Mogamma et, quand ils quittent le pays, embarquent dans un avion qui brûle au décollage ; en Inde, ils se laissent gagner par la sérénité des indiens ; en Inde, toujours, ils s’initient à la haute altitude du Ladakh et enchaînent plusieurs cols culminant au-dessus de 5000 mètres ; au Cachemire en guerre, Arthur sent le froid du canon d’un fusil mitrailleur sur sa poitrine ; au Bangladesh, les deux cyclistes sont l’objet d’une si grande curiosité que toute la population d’une ville leur emboîte le pas pour les accompagner à l’hôtel ; à Sumatra, dans la jungle, ils écoutent rire les singes de la forêt et succombent aux délices de la cuisine de Padang ; en Australie, ils arrivent sans argent, découvrent l’hospitalité australienne, et travaillent clandestinement pour retourner en Indonésie. Sulawesi, Bornéo, sont alors sur leur itinéraire.

Un livre qui, sur la route du Rêve de Paule et Arthur, mène le lecteur à la rencontre des peuples et de leurs cultures, un livre pour rire et partir à son tour.

 -1997- Éditions : Artisans-Voyageurs - Les Landes - 49170 Saint-Germain-des-Prés Tél./Fax : 02.41.48.96.71. www.artisans-voyageurs.com

Prix : 20 € + 3 € de frais port. Port offert pour tous les abonnés et adhérents des revues : Cyclo-Camping International - La Draisienne - FFCT - Le Randonneur.

(Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog)

 

 

18:58 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire