Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2008

Lequien Abel

Lequien Abel138 - copie.jpgPassion de la Randonnée
Récits de voyages et randonnées cyclotouristiques et pédestres de 1968 à 1999

 Auteur : Abel Lequien

 

Ce livre, je le considère un peu comme une sorte de roman d’aventures cyclotouristiques.
Les voyages, les longues randonnées dans la nature activent l’imagination et conduisent au rêve.
Depuis deux ans, en reprenant ces pages dont certaines datent de plusieurs décennies, il m’arrivait parfois d’être captivé par l’un ou l’autre récit au point d’en oublier que ce voyage, je l’avais vécu et raconté moi-même. Que c’étaient mes propres aventures que je relisais. Il me semblait les découvrir, comme s’il s’agissait des randonnées de quelqu’un d’autre.
Le temps ne peut effacer tous les souvenirs amassés au cours de nos passionnantes activités, il parvient cependant à en estomper bien des détails. C’est ce qui donne à nos modestes récits toute leur valeur. Les écrits demeurent...
En réalisant ce livre, en rassemblant ces articles, je n’ai nullement recherché une littérature compliquée ni voulu exprimer à chaque page de profondes réflexions philosophiques, d’ailleurs, en serais-je capable ? j’ai tout simplement essayé de raconter, avec ma passion, mon enthousiasme, et avec mon cœur, toutes les joies et les satisfactions engrangées durant une trentaine d’années d’une pratique très diversifiée du cyclotourisme et de la randonnée pédestre.

Abel Lequien, rédacteur en chef de la revue "LE RANDONNEUR"

 

2000 - 392 pages - Autoédition

11:19 Écrit par Biblio-cycles dans France | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire