Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2009

Friederich Alexandre

Friederich Alexandre670.jpgTrois divagations sur le mont Arto

Auteur : Alexandre Friederich

 (Le vélo est un agent de vitesse, mais plus que tout autre véhicule, il est lent ; il est donc source de voyage.

Il m’a fallu quelques heures pour charger le vélo, tracer mon chemin en fluorescent sur la carte au vingt-cinq millième et partir. J’aime rouler. J’aime les questions. Arriver est secondaire. Répondre à l’infini seul compte. Une réponse annulant l’autre, on demeure dans le mouvement perpétuel.

Je devais partir à vélo dans le Jura : j’ai changé d’avis, j’ai pris la direction de la Haute-Savoie).

Alexandre Friederich : Né en 1965 en Suisse, il vit vingt ans à l’étranger (Finlande, Espagne, Etats-Unis, Mexique, Vietnam...) avant de revenir à Genève pour étudier la philosophie.

Trois divagations c’est aussi une petite balade philosophique...

-2006- 135 pages - Éditions : Harpo et Héros-limite -

Prix :19 €  

 

17:18 Écrit par Biblio-cycles dans Littérature - Poésie. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire