Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2009

Cathala Michel

Cathala 2689.jpgAux bouts de monde

Auteur : Michel Cathala

Est-ce un fou d’aventures, un romantique éperdu, ou un éternel amoureux ? En quête d’absolu et de vérité, il n’a pas hésité jusqu’à traverser le Sahara seul, pour la première fois par les Monts du Hoggar : là où règne aussi bien l’épouvante d’un enfer que le paradis du silence. Un rêve diabolique qu’il a mené jusqu’au bout et qui a contribué à bouleverser profondément sa vie.

Sa vie est faite d’incroyables défis et de terribles rencontres avec lui-même, mais c’est aussi une recherche de l’amour avec un grand « a ». Dans les terres septentrionales de la Scandinavie, il y a connu une de ces idylles qui rend l’être vulnérable, à l’image d’une sainte religion, l’entraînant à connaître des situations cocasses et humoristiques.

Depuis quelques années, « Viallèle-Lion » est son refuge et son ermitage : un autre « Bout du Monde » dans une vallée oubliée de la Montagne Noire. Il a parfaitement trouvé la  « paix » et recréé son « paradis ». Il y ressent les mêmes impressions qu’il a connues aux quatre coins du Globe.

-1989- 269 pages - Chez l’auteur : Michel Cathala / AVMC - 6 rue Barthe-Landes – 81200 Aussillon

Tél. et fax : 05 63 98 59 90 « cathala.avmc@free.fr

 

 

15:39 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire