Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2009

Sirat Jacques

Sirat Jasques636.jpgCyclo-nomade

Auteur: Jacques Sirat

Jacques Sirat est un amoureux de la nature et des grands espaces. Ancien postier originaire du Gers, il décide un jour de vivre son rêve d’enfant : partir ! En 1994, il s’élance pour une première aventure : un voyage en courant, pendant seize mois et demi, dans 32 pays d’Europe.

En mars 1997, il repart, cette fois pour un voyage autour du monde, avec un vélo, 70 kg de bagages et

 4 000 en poche. L’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde, l’Asie, l’Amérique latine : plus de sept années de périple, 80 000 km, cinquantaine de pays traversés, où Jacques va passer de + 50 °C à - 30 °C, de la beauté la plus époustouflante à la misère la plus bouleversante, du rire aux larmes.

Chaque jour lui apporte son lot de rencontres, parfois angoissantes, parfois violentes, mais le plus souvent marquées par la générosité des plus modestes qui partagent avec lui les moments simples de la vie quotidienne. Autant de maillons qui viennent se rajouter les uns aux autres pour donner du sens à son voyage. Ce qui l’a le plus marqué sans doute : la situation dramatique des enfants et en même temps leur extraordinaire force de vie. Après sept ans et demi de pérégrinations, son retour au pays n’est qu’une parenthèse ; le temps d’écrire ce carnet de route atypique, de rassembler sa riche moisson de photos, avant de poursuivre, irrésistiblement, sa quête de liberté.

-2005- 327 pages - Éditions du Rouergue-

Prix : 36 €

(Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog)

 

15:48 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Commentaires

Lors de son nouveau voyage autour du monde, Jacques Sirat a été victime d'un grave accident : http://www.jacques-sirat.com/la-mauvaise-chute/
Nous lui exprimons toute notre sympathie et lui souhaitons un prompt rétablissement.

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 08/03/2015

Le prochain livre de Jacques Sirat sera disponible début novembre 2017 aux éditions du Rouergue " Les rayons de la liberté ".

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 29/07/2017

Écrire un commentaire