Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2009

Devaux Pierre

Devaux Pierre Japon215 - copie 1.jpgJe suis né au Japon

Auteur : Pierre Devaux

En accompagnant l’auteur dans le tour du Japon à vélo, qu’il a réalisé avec sa femme, on rit parfois de bon cœur de ses mésaventures qui mettent en évidence le décalage saisissant entre des cultures et des modes de pensée différentes. Mais le comique flirte souvent avec l’absurde et le lecteur chemine sur la frontière incertaine qui sépare la fiction de la réalité. Le texte, sous sa forme anecdotique, nous entraîne progressivement dans les mécanismes complexes et vertigineux de la pensée collective.

L’ouvrage esquisse un portrait plein de sensibilité et d’ironie sur des comportements et un mode de pensée qui étonnent et déconcertent. L’auteur pose un regard candide sur la civilisation japonaise en contant des anecdotes pleines de fraîcheur et d’humour qui s’apparentent le plus souvent à une satire très réaliste.

-2006- 197 pages -Éditions Société des Écrivains-

Prix : 19.90€

 

 

21:31 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire