Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2009

Masselis Philippe

l'École du Réel882.jpgl'École du881.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’École du Réel

Auteur : Théo - Mickaël - Davy - Joëlle - Philippe

Une sacré expérience éducative pour Théo et Michaël 13 ans et Davy 15 ans, plus de 10 mois et journaux de voyage réunis dans ce recueil Nouvelle-Zélande, Tasmanie et Australie  - 20.269 Km à vélo.

En lisant les journaux, de tout ceci vous serez témoin. Sans fard et à la main, nous avons voulu vous écrire la vie telle que nous la vivions, au jour le jour, rencontres après rencontres. Allongés dans le désert central face au coucher de soleil, bercés par le chant des perruches arc-en-ciel du Nord, ou luttant contre les mouches-en-nuages du Sud.

Bourrées d’anecdotes, de vie, de traditions, des comptes du voyage, de recettes de cuisine, de jeux et de gens, de rires et de peine, et bien plus pour ceux capables de lire entre les lignes... Nous sommes conscients de vous envoyer près de 400 pages aux yeux, et plus encore nous voudrions qu’elle vous atteignent au cœur, aux tripes !

Aujourd’hui, ce merveilleux Grand Huit est bouclé. A jamais, il nous a changés. Et quels que soient nos chemins de vie, ils porteront toujours trace de la poussière ocre rouge du sol Austral, de ses fabuleux coins de ciel aux mille couleurs et du sourire serein de ses habitants.

Alors, simplement il me reste à remercier ceux, qui de près ou de loin ont échangé un moment de leur vécu avec nous.

Il me faut remercier les parents de Mickaël, de Davy et de Théo qui ont laissé vivre à leur enfant cette expérience pour qu’elle leur  soit pleinement profitable...

                                                                 Philippe Masselis

-1998- 370 pages non paginé - De nombreuses illustrations - Manuscrits photocopiées.

Éditions : ÉCOLE DU RÉEL - 26/24, rue Léo Lagrange  - 59160 Lomme.

22:46 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Commentaires

Hi Philippe ! I found your hp. I want contact you. your Japanese frinend Hiro.

Écrit par : Hiroyuki  Asada | 08/05/2013

Je cherche a contacter philippe masselis. Merci de me donner ses coordonnees ou de lui transmettre mon message. Je suis une amie de longue date. Et on s est perdu de vue...
Merci

Écrit par : aumonier | 09/10/2013

Hi Philippe! please contact me. This is your friend Tom from Philadelphia and NY. I am now in Budapest.

Écrit par : Tom Hoppel | 31/10/2013

Hi Philippe!! please contact me! this is your friend Tom from Phila, NY/NJ USA. I now am in Budapest.

Écrit par : Tom Hoppel | 31/10/2013

Salut Philiphe c'est Madjid je suis partir avec toi au Mali en 2003

Écrit par : Madjid | 14/02/2014

Ça fait un bail qu'on s'est vus, c'était à Natal au Brésil. Il y de cela presqu'une trentaine d'années non? Je m'appelle Eric et je suis toujours au Brésil si tu as le temps et l'envie envoie-moi de tes nouvelles, ou passe nous voir en vélo avec toute famille (Félicitations six fois ;)
OK?
à plus ...
Eric

Écrit par : eric leurquin | 18/03/2017

Écrire un commentaire