Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2009

Pontier Jean-Marc

Pontier Jean-Marc950.jpgPédaler, écrire

Auteur : Jean-Marc Pontier

Alternance des côtes et descentes bretonnes. Le vent empêche de mettre du braquet. Souplesse de rigueur. Près de Douarnenez, un chien me prend en chasse. Les chiens ne m’aiment pas et je le leur rends bien ; j’ai bien dû être mordu trois ou quatre fois depuis que je fais du vélo. Je l’envoie promener, son maître s’offusque. Je dois lui expliquer que les insultes ne sont pas pour  lui. Il ne comprend pas. Faut-il qu’il s’identifie à ce point à sa bête pour prendre pour lui-même les invectives destinées au chien. Il me répond en grommelant. Comme je n’entends rien au Breton, je file.

Membre fondateur d’Autres et Pareils, Jean-Marc Pontier est plasticien, auteur de bandes dessinées et critique d’Art. Au sein d’Autres et Pareils, il dirige notamment les éditions Iconophage. Dans cette première saison de Pédaler, écrire, intitulée « être d’ici », on apprend que le cycliste se double d’un écrivain, et, pris par le rythme et le récit des « sorties », on se prend au jeu et guette déjà avec impatience la deuxième saison.

-2009- 32 pages, fascicule (roman) - Éditions Contre-Pied - http://autresetpareils.free.fr

-Prix : 4 € + 1,35 € de frais de port.

 

 

20:25 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Littérature - Poésie. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire