Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2009

Dr Isabelle Philippe

Dr Isabelle Philippe983.jpgGUIDE MÉDICAL DES ESPACES SAUVAGES

Auteur : Dr Isabelle Philippe

Lorsque les voyages ou le sport mènent dans des endroits où les secours peuvent être lents, difficiles voire impossibles, comme par exemple lors d’un trekking, quelles mesures prendre pour éviter les maladies et les accidents, pour les soigner ou pour limiter les dégâts ?

Dans un langage clair et efficace, le GUIDE MÉDICAL DES ESPACES SAUVAGES fournit des réponses à ces questions. Écrit par une femme médecin et marcheuse invétérée, cet ouvrage s’adresse d’abord à tous ceux qui font de la marche en montagne, aussi bien en Europe qu’en Asie ou aux Amériques et qui n’ont pas de formation médicale, mais il sera aussi d’une grande utilité aux médecins et para-médicaux qui n’on pas l’habitude de soigner la maladie ou l’accident en l’absence de toute structure médicale.

Les sujets traités vont de la préparation d’une pharmacie de voyage au traitement d’une diarrhée, en passant par la remise en place d’une épaule luxée ou la prévention d’un mal aigu des montagnes. En outre, ce livre est le premier en langue française qui traite des aspects spécifiques liés à la femme et à l’enfant en voyage ou en montagne. Enfin, les personnes souffrant d’une maladie chronique comme le diabète ou l’immunosuppression liée au virus du sida trouveront des chapitres qui leur sont spécialement destinés.

Cet ouvrage invite aussi le voyageur à une attitude respectueuse envers les habitants des contrées qu’il entend visiter.

 Isabelle Philippe est médecin, mère de deux enfants et marcheuse passionnée ; elle effectue fréquemment des treks et des randonnées en Himalaya, mais aussi dans les Alpes.

 -2009- 322 pages - Éditions OLIZANE - Genève.

Prix : 22€

 

15:33 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Guides | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire