Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2009

Bertaux Ernest

Bertaux Ernest028 - copie.jpgMémoires d’un cyclopédiste normand (1884-1895)

Auteur : Ernest Bertaux

J’ai été prié, supplié mille fois par mes amis de leur raconter dans une brochure ma vie vélocipédique. J’ai toujours eu jusqu’à ce jour, une certaine fainéantise à retracer cette exhibition de détails et d’aventures, qui n’ont certainement aucun intérêt pour beaucoup de cyclistes. Mais comme j’ai toujours eu le plus grand plaisir à en faire à mes amis, c’est pour eux que je raconte mon histoire puisse-t-elle les intéresser. Qu’ils m’excusent de ne pas être un narrateur charmant. Je ne vous écrirai pas les détails infinis d’une vie de près de 11 années en vélocipède, je n’exprimerai que les principaux incidents de cette partie de mon existence et cela bien succinctement.

Bertaux Ernest portrait029 - copie.jpgMes chers confrères, les cyclistes, en leur exposant ainsi mes fautes et mes erreurs, jugeront ce qu’il faut faire ou éviter afin d’arriver promptement à devenir de sages, forts et prudents vélocipédistes. Que cet opuscule porte ses fruits, c’est le plus doux sentiment que je vais éprouver en traçant ces détails.

Ernest Bertaux, 1896

 

-2009- 100 pages - Éditions Charles Corlet.

-Prix : 11,50 €

 

17:06 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire