Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2009

Brunier Norbert

Brunier Norbert312 - copie.jpg

LA NOCE DE LA MUERTE

Auteur : Norbert Brunier

Passionné par le continent américain, Norbert Brunier n’est pas un novice en matière de voyage à vélo. Dès 1982, il sillonne ce continent pendant neuf mois de Montréal à Mexico. En 1985, il repart pour un raid San Francisco-Rio de Janeiro, à vélo bien sûr, soit 31 000 en deux ans. Autant dire qu’il en connaît un rayon.

L’emprise de l’Amérique du Sud est d’ailleurs si forte qu’il répond à nouveau à son appel en 1990 et s’envole pour les Andes, toujours avec El Condor, son fidèle compagnon à roues.

Norbert part à la recherche de l’âme andine mais aussi à la recherche de lui-même. Traversant l’Argentine, la Bolivie, le Pérou et l’Equateur, le baladin va d’illusion en désillusion dans le silence de l’immensité, la diversité des rencontres et la magie des Andes.

Qui connaît Norbert sait combien il lui a été difficile d’écrire ce livre. Il m’a dit un jour, une fois le manuscrit achevé : «  C’est une page de ma vie que je tourne ; je n’écris pas seulement pour moi, mais aussi pour mes descendants ».

Tout au long de ces mois de travail, Odile et moi n’avons pas été à la noce, Norbert non plus. Mais nous avons appris à redécouvrir le rare dans le quotidien. Ne cherche pas ici l’exploit, même si ce voyage était, plus que les précédents, une aventure. Une aventure au plus profond de soi et des autres J’aime les gens qui savent se remettre en question, certains s’y brûlent les ailes, d’autres vivent avec. Norbert est de ceux-là.

Ne doutons pas qu’avec La Noce de la Muerte, Norbert négociera au mieux la suite de sa vie.

(Jean-Pierre Gimenez)

-1992- 131 pages - Chez l’auteur: Norbert Brunier - 52, rue Magenta - 69100 Villeurbanne

 

08:13 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amériques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire