Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2010

Meunier Paul - 3.

Meunier Paul - 3338 - copie.jpgLa CÔTE EST des ÉTATS-UNIS à VÉLO et la FLORIDE

Auteur : Paul Meunier

Accompagné de ma femme et de nos trois enfants en voiture, j’ai pédalé une section de la côte Est américaine. La première partie de ce carnet de voyage relate notre odyssée de 42 jours qui nous a conduits du Maine à la Floride ; de plus, c’est un « petit guide » de voyage qui présente, entre autres, les États américains traversés. Cela nous a permis de côtoyer les plages mythiques de la côte Est, par exemple Ogunquit, Virginia Beach, Myrtle Beach et Palm Beach. Aussi, nous avons visité de grandes villes historiques (Boston, Philadelphie, Savannah et Charleston), ainsi que des sites inoubliables en raison de leur beauté tels que Magnalia Plantation, St. Augustine et le fameux quartier Art Déco de Miami Beach.

La seconde partie de notre carnet de bord raconte un autre voyage. En effet, un an plus tard, nous sommes retournés uniquement en Floride afin de parfaire sur le terrain, notre connaissance de l’État ensoleillé (the Sunshine State). Notre but était de découvrir d’autres villes et stations balnéaires élégante, notamment sur sa côte Ouest, celle-là même qui longe le golfe du Mexique.

-2010- 182 p + 16 p photos couleurs  - Éditions : L’Aventurier.  <http://www.editionslaventurier.ca>

http://www.guidesulysse.com/catalogue/ficheproduit.aspx?i...


Prix : 19,99 € - 24,95 $

 

 

18:46 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amériques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Écrire un commentaire