Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2010

Lodé Joël

Lodé Joël ces 3 livres150 - copie 2.jpgLE TOUR DU MONDE À BICYCLETTE

(Le temps d’un rêve)

Auteur : Joël Lodé

De son voyage, il a ramené une formidable aventure humaine qu’il raconte en 300 pages illustrées en noir et en couleurs et une épouse. Joël Lodé en effet se sera marié au Salvador fin avril 1978, quelques jours avant de recevoir de l’Académie des Sports le Prix de l’Aventure.

Joël Lodé n’a jamais fait de vélo quand il décide de partir effectuer un Tour du Monde à bicyclette. Pour réaliser un rêve d’enfant plus que pour cherche l’aventure. Le vélo n’est pas son but, c’est un moyen. À une époque où l’on parle beaucoup d’écologie, de nucléaire et de pollution. Il découvre dans l’originalité de son moyen de locomotion, un contact vrai, direct, permanent avec la nature, les gens, leur vie, leurs coutumes, les odeurs, les plantes et les animaux. L’autre manière de voyager.

-1978- 301 pages - Éditions : PAC - Paris.

GUIDE DU VÉLO AUTOUR DU MONDE

Après avoir effectué le tout du monde et traversé huit déserts à bicyclette, Joël Lodé a rédigé ce Guide pour répondre à tous ceux qui ne cessent de l’interroger. Ce guide, unique en son genre, parfaitement complet, rassemble tous les “trucs“ et “tuyaux“ pour préparer et réussir un voyage à bicyclette. Que ce soit une randonnée de quelques jours dans une proche région ou un raid dans une contrée éloignée par les pires conditions. Préparation de l’homme et de sa machine, équipement, cartes, formalités administratives... Ce Guide est à la fois une invitation au voyage et à l’aventure, un pense-bête et un livre de chevet ou de sacoche.

-1979- 63 pages - Éditions : PAC - Paris

LES COUREURS DE DÉSERTS

(La suite du tour du Monde à bicyclette)

 

Dix ans après, on le retrouve en Afrique, en Amérique, en Asie, en Australie, toujours aussi enthousiaste, avec Rina, sa jeune épouse salvadorienne, sur les routes du globe à bicyclette ; des routes qui ont un caractère commun : elles traversent les déserts. Tour à tour au milieu des animaux sauvages, avec les Bushmen, les Aborigènes, les Masais, les Navajos, les Bédouins, les chercheurs d’or, les pilleurs de tombes, les “chasseurs de cyclistes“, les scientifiques, traversant des montagnes, des déserts de sable ou de sel, des champs de mines, des coups d’État, risquant plusieurs fois leur vie ! Joël et Rina Lodé sont vraiment des CYCLOTOURISQUES.

-1986- 190 pages - Éditions : PAC - Paris

- Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blug -

 

20:40 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cyclotourisme |  Imprimer

Commentaires

Des nouvelles de Joël Lodé , voici son site internet :
www.cactus-aventures.com/

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 15/02/2015

Écrire un commentaire