Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2011

Magnin Cédric

Magnin Cédric284 - copie.jpgMA VIE EST AILLEURS

Auteur : Cédric Magnin

Peut-on vraiment partir à la poursuite de ses idéaux, donc du bonheur ?

Je me sens un peu dans la position du joueur de scrabble qui vient de composer un magnifique mot de sept lettres (qui rapporte une maximum de points), mais qui ne distingue aucun espace approprié sur le plateau.

Sept objectifs prioritaires sont clairement identifiés dans ma tête, et je n’ai pas la moindre idée où je vais bien pouvoir déposer tout cela.

Les voici dans le désordre :

1.   être totalement libre, sans obligation ni agenda

2.   être en contact permanent avec la nature

3.   être entouré de personnes dosponibles

4.   vivre dans un climat chaud toute l’année et à proximité d’une étendue d’eau

5.   vivre avec le minimum vital

6.   vivre en quasi-autarcie

7.   abolir l’argent et réinstaurer le troc avec mon voisinage

Tel est donc mon état d’esprit au moment du départ.

Absolument convaincu que ma vie se poursuivra coûte que coûte à l’écart de la Suisse, je pars à vélo à la découverte de nouveaux horizons afin de pouvoir un jour poser mes grosses valises d’idéaux, les ouvrir au grand air et finalement les laisser s’épanouir.

En fait, je vais simplement tenter de mettre en pratique ce que mes émotions et mes intuitions me dictent, pour vivre différemment. Afin d’offrir une alternative à l’humanité...

Une minuscule goutte d’eau dans le monde, mais une goutte d’eau quand même !

 

Magnin Cédric 2285 - copie 2.jpgDès son plus jeune âge, Cédric Magnin rêve de voyages et d’aventures exotiques.

Après quelques années d’étude d’anthropologie, il décide de passer à l’action : il chevauche sa bicyclette et sillonne le monde durant cinq ans à la recherche du paradis perdu.

-2010- 501 pages- Éditions Filosphere - 3 rue Saint Pierre - 34000 Motpellier.

Site : http://filosphere.free.fr 

 Prix : 25 € + 4,05 € de frais de port.

-Livre lu et apprécié par le comité du lecture du blog-


15:38 Écrit par Biblio-cycles dans Tour du Monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire