Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2011

Étienne Sophie et Delphine

Étienne Sophie- Delphine344 - copie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aperçu d’un voyage 

Dessins, récits et photographies d’un tour de Méditerranée à vélo.

 Auteur : Sophie et Delphine Étienne

Étudiantes dans les domaines de l’art, enfourchent leurs vélo fin octobre 2009. Elles quittent l’Alsace pour faire le tour de la mer Méditerranée. 18 pays traversés, 10 mois de voyage, 10.200 Km à vélo. Dans leurs bagages elles emportent carnets de croquis, crayons, pinceaux et aquarelles.

« Chaque pays a ses odeurs, elles créent l’ambiance du lieu et impriment un souvenir... Turquie : De l’air chaud sent bon le pain et le miel à Edirne. Les volutes du thé aux couleurs d’or et à l’odeur sucrée et fruitée m’ouvrent l’esprit à d’autres rêves... Proche-Orient : Le café syrien au cardamome, je le sens arriver avant même d’en apercevoir la théière. Une fabrique de café à Junieh, la bonne odeur , forte et lourde, se répand dans les ruelles de cette ville libanaise... Le Caire : Ville aux multiples sensations olfactives. La fumé de la chicha à la cerise à Champollion Street, l’air chaud et poussiéreux, les troupeaux de chèvres coincés dans les ruelles de terre battue, la fumé odorante d’un craquage d’allumette dans un taxi cairotte, et puis les marchés : Les fruits qui ont pris la chaleur, les épices, les poissons salé appelés ringa et les poissons frais qui attirent les mouches... »

-2010- 100 pages - format : 21 X 23 - Autoédité - courriel : brocolili@live.fr

Prix : 20 €

Sophie :  http://unmatinsoleil.wordpress.com/       

Delphine : http://philadelphine.ultra-book.com/  

 

 

15:04 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Europe, Proche-Orient | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire